Comment entretenir votre climatisation ?

Climatisation

Comment entretenir votre climatisation automobile

Tout savoir sur l'entretien de votre climatisation. 

La climatisation vous garantit un air frais dans l'habitacle durant l'été. Il s'agit d'un équipement de confort qui régule la température au sein du véhicule. Mais la climatisation n'est pas uniquement un équipement de confort car elle participe également à la sécurité des passagers puisqu'elle permet d'obtenir un air sain dans votre véhicule. La climatisation s'assure également du désembuage rapide des surfaces vitrées du véhicule en hiver et par temps humide. Il est donc important de la contrôler, l'entretenir et la nettoyer régulièrement. 

Comment bien utiliser la climatisation dans votre véhicule ?

Bien utiliser la climatisation de votre véhicule passe d'abord par une mise en route une fois que vous avez déjà roulé quelques temps. Par fortes chaleurs il est préférable d'ouvrir les vitres et de commencer à rouler quelques kilomètres avant d'enclencher votre climatisation. Le but est de bien aérer l'habitacle du véhicule et de réduire la température afin de moins forcer sur votre climatisation. N'oubliez pas de bien fermer vos vitres avant de déclencher celle-ci.

La saviez-vous ?
"La climatisation de votre véhicule fonctionne selon le même principe que votre réfrigérateur avec un fluide qui circule constamment en circuit fermé."

Il est également recommandé d'éviter un écart de plus de 10°C avec la température exterieure et de bien diriger l'air soufflé. Il ne doit jamais être en direction du visage ou du corps. Idéalement l'air doit être dirigé sur le pare-brise ou sur les pieds.

La saviez-vous ?
"L'air de la climatisation est asséché. Il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau."

Les conséquences d'une climatisation mal entretenue 

Attention à la climatisation mal entretenue ! L'entretien de la climatisation est important. Une climatisation mal entretenue peut s'avérer dangereuse pour votre moteur mais également pour les occupants de votre véhicule. Si votre système de climatisation est mal entretenue cela peut provoquer des épisodes de rhinite, de toux, voire de bronchites ou d'angines. Pour tout savoir sur "pourquoi et quand recharger sa climatisation", vous pouvez consulter notre article en ligne.

Faites entretenir la climatisation de votre véhicule par un professionnel

Besoin de changer ou de faire entretenir la climatisation de votre véhicule ?
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou vous avez également la possibilité d'effectuer une demande de devis 100% en ligne et gratuit.

Envie de découvrir les conseils d'entretien du même service ?

Pourquoi et quand recharger sa climatisation ?
Climatisation

Pourquoi et quand recharger sa climatisation ?

Tout savoir sur la recharge de votre climatisation.  La climatisation de votre véhicu...

En savoir plus
renault dacia nissan alpine citroen ds ford