Ds DS 4
DS

DS 4

Motorisation(s) disponible(s)
Essence Essence Hybride rechargable Hybride rechargable
à partir de 40 000 €

Ce véhicule vous intéresse ?

Réservez un essai Contactez-nous 04 74 07 07 03

La DS4 est la berline compacte premium produite par DS Automobiles. Il s’agit de la deuxième génération de ce modèle initialement sorti en 2011 (sous pavillon Citroën jusqu’en 2015). La nouvelle DS4 est très innovante et à l’avant-garde sur son segment, avec un style fort et épuré. Totalement inédit, le modèle est une alliance du savoir-faire français et de l’excellence technologique.

Silhouette inédite

Elle présente une silhouette athlétique, musclée et compacte qui lui donne une présence sur la route impressionnante. Sa longueur est de 4,4 m, elle est large de 1,83 m, et est équipée de roues de 720 mm de diamètre. A l’arrière, la DS4 présente un pavillon fuyant, très bas sur la partie arrière, une lunette très inclinée. Les épaules sont très prononcées, très sculptées. L’équilibre entre l'efficience et la puissance est parfait. Sur les côtés, les poignées de portes affleurantes s’intègrent parfaitement. Des lignes dans la tôle, très acérées et dessinées, viennent renforcer le design de la berline.

A l’avant, on retrouve l’identité typique des modèles DS avec notamment la calandre DS Wings et les formes géométriques de sa grille. Cette dernière est en noir laqué et est sublimée par des petits diamants chromés. En bas de cette calandre, de part et d’autre, des joncs chromés viennent s’intégrer à la carrosserie et se connecter avec le projecteur. 

La signature lumineuse évolue avec des projecteurs plus fins qui intègrent deux technologies : le Dynamic Bending Lights qui contient les modules rotatifs ; et la technologie Matrix Beam qui permet de rouler en plein phare sans jamais éblouir les conducteurs qui arrivent en face. Le design des feux de jour, composé de 98 Leds, est directement inspiré du dernier concept car de DS automobiles, l’Aero Sport Lounge. La signature lumineuse emblématique de DS est également présente à l’arrière du véhicule avec les feux en écailles.

L’art du voyage à l’intérieur de la DS4

L’intérieur de la DS4 se veut fluide, enveloppant. C’est une alliance parfaite du raffinement et de la technologie. Les aérateurs ont complètement disparu et font désormais place au système DS Air qui s’intègre parfaitement à la planche de bord. Les écrans sont aussi très bien intégrés. Quant aux sièges, ils présentent une nouvelle génération de confort grâce à une mousse haute densité et une assise étendue. 

La console centrale est largement recouverte de cuir naturel. Simple, pure, celle-ci est fermée et entièrement gainée de matériaux nobles. La simplicité se joue aussi grâce au levier de vitesse qui est un E-toggle parfaitement intégré à la surface. De la même façon, les commandes de vitres sont intégrées en haut de porte, de façon discrète tout en étant parfaitement visibles.

L’esprit maroquinier domine au niveau des finitions. On retrouve des matériaux d’exception avec du bois de frêne teinté foncé, le guillochage clous de Paris, emblématique de la marque. D’autres matériaux innovants sont présents comme le carbone forgé. L’harmonie intérieure Opéra est proposée avec notamment une déclinaison bi-tons.

Une conduite sereine et dynamique

Côté conduite, la DS4 brille grâce à la performance de la direction, l’agilité du châssis et à ses nouvelles motorisations E-Tense Plug-In hybrid. Des technologies innovantes sont proposées sur la DS4 comme le système de conduite tête haute étendu (DS Extended Head-up display). La conduite se veut plus sûre, intuitive et immersive avec ce système qui s’apparente à de la réalité augmentée. Une grande surface de 21 pouces se superpose à la route et projette des informations en temps réel et à une distance de 4 m du véhicule. Ainsi, le conducteur ne quitte jamais la route des yeux.

L’écran central est équipé du système DS Iris System, réactif et totalement personnalisable et doté d’un assistant personnel vocal. La DS4 embarque aussi un système Drive Assist 2.0, une aide à la conduite semi-autonome. 

Le DS Active scan suspension est également présent et c’est inédit sur ce segment. Une caméra située derrière le pare-brise ainsi que plusieurs capteurs analysent la route et les réactions du véhicule (vitesse, angle du volant, freinage…). Ces données sont transmises à un calculateur qui agit indépendamment sur chacune des roues et rend la suspension plus ferme ou plus souple. Enfin, à l’instar de DS7 Crossback, la berline compacte propose le DS Night vision :  une caméra infrarouge, placée dans la calandre, détecte piétons et animaux sur la chaussée jusqu’à 200m.

Versions supplémentaires et motorisation

Au niveau des versions, la DS4 Performance Line séduira les clients à la recherche de dynamisme et d’exclusivité. La DS4 Cross est le compromis idéal pour ceux qui recherchent quelque chose de plus baroudeur, plus SUV.

Côté motorisation, au lancement, la DS4 sera dotée d’une traction hybride rechargeable cumulant 225 chevaux (moteur essence de 180 chevaux et moteur électrique de 110 chevaux) et permettant de parcourir 50 km en mode zéro émission 100% électrique.

Elle sera également proposée avec un moteur Essence - PureTech 180 Automatique

Découvrez notre concession DS
Nos équipes ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour vous permettre de réaliser votre essai en toute sécurité.
Vos coordonnées
Votre demande d'essai
* Champs obligatoires
Vos coordonnées
Votre demande d'informations
* Champs obligatoires

Découvrez nos Ds DS 4 d'occasion

DS DS 4 BLUE HDI120 S&S BVM6 CONNECTED CHIC d'occasion  de 2018  à  Villefranche-sur-Saône
DS DS 4 BlueHDi 120 S&S BVM6 Performance Line d'occasion  de 2018  à  Villefranche-sur-Saône
DS DS 4 DS4 Crossback BlueHDi 120 S&S EAT6 Connected Chic 5p d'occasion  de 2017  à  Villefranche-sur-Saône

Nos services et engagements AUTOTHIVOLLE véhicules neufs

7 marques
automobiles distribuées

Réservez
votre essai

Solutions
de financement

renault dacia nissan alpine citroen ds ford