Ford Mondeo
FORD

MONDEO

Motorisation(s) disponible(s)
Diesel Diesel Hybride Hybride
à partir de 37 400 €

Ce véhicule vous intéresse ?

Réservez un essai Contactez-nous 04 74 07 07 03

Ford Mondeo, un design moderne

Lancée en 1993, la Ford Mondeo est la berline familiale de la marque. Elle en est à sa quatrième génération qui a été restylée en 2019. Avec un style affirmé et plein d’élégance, la Mondeo se veut un modèle de confort et d’efficience du côté des motorisations. Déclinée en berline et break, elle ne manque pas d’atouts pour séduire. Tour d’horizon.

La Mondeo vue de l’extérieur...

Esthétiquement la berline familiale ne laisse pas indifférent. Elle présente des lignes tendues, des flancs arrière épurés qui affirment son style et contribuent aussi à un excellent aérodynamisme. La face avant est emblématique des modèles Ford avec sa calandre cerclée de chrome. Elle brille grâce au système Ford Dynamic Led. Ces phares adaptatifs adoptent le meilleur faisceau possible pour améliorer la visibilité y compris en virage où il est orienté dans la courbe.

Côté coloris, la palette est très large avec la possibilité de choisir entre Blanc glacier, Noir shadow, Bleu abysse, Gris Magnétic, Gris lunaire et Bleu azur. Une gamme de jantes de 16” à 19” est au choix.

...et de l’intérieur

L’intérieur est baigné de lumière, encore plus avec l’option toit panoramique. La sensation de silence liée aux matériaux absorbants se cumule avec celle d’espace. A l’avant, le conducteur et son passager peuvent bénéficier des sièges massants et du volant chauffant.

Au cœur de la planche de bord, l’écran tactile 8” est équipé du système Sync 3 qui permet de contrôler son téléphone (avec par exemple la lecture de sms à voix haute), la musique, la navigation. Il dispose de commandes vocales qui permettent, par exemple, de faire afficher une liste de restaurants en disant “J’ai faim” ! Sync 3 se connecte à Apple CarPlay et à Android Auto, et avec AppLink, vous pouvez ainsi accéder aux applications préférées de votre smartphone. A partir de la version Titanium, un combiné d’instrumentation de 10” fait son apparition pour relayer les informations de conduite.

Le console centrale propose un style épuré avec un bel espace de stockage. Sur les versions en boîte automatique 8 vitesses, on retrouve le sélecteur rotatif e-Shifter.

Le volume du coffre est de 550 litres (525 litres sur le modèle SW) avec les sièges arrière relevés. Et il monte à 1446 litres avec les sièges arrière rabattus (1630 L pour la Mondeo break SW).

Nombreux équipements et aides à la conduite

De nombreuses aides à la conduite équipent la Mondeo, de série ou en option. On peut par exemple citer : 

  • Le régulateur de vitesse adaptatif qui gère la vitesse souhaitée mais également la distance avec le véhicule qui précède. Ce système s’adapte en cas de ralentissement du trafic.
  • Le système de prévention de collision se base sur les informations retournées par le radar et la caméra avant pour anticiper les risques de collision frontale. Il émet un avertissement visuel et sonore mais peut aussi prendre le relais et freiner automatiquement si le conducteur ne réagit pas assez vite.
  • L’Active Park assist détecte les places de parking disponibles et appropriées au véhicule et gère automatiquement la direction pour effectuer la manœuvre. Le conducteur ne gère que l’accélération et le freinage. Ce système aide aussi à sortir de sa place. 

D’autres équipements ne manqueront pas d’attirer l’attention comme le système d’aide au maintien dans la voie, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, la détection des piétons et deux roues. 

Versions et motorisations

La Mondeo est proposée avec plusieurs versions : Titanium (à partir de 35600 €), ST-Line et Vignale. Les motorisations commercialisées sont les suivantes : 

Diesel

  • 2.0 EcoBlue 120 ch S&S, BVM6
  • 2.0 EcoBlue 150 ch S&S, BVM6
  • 2.0 EcoBlue 150 ch S&S, BVA8
  • 2.0 EcoBlue 190 ch S&S, BVA8
  • 2.0 EcoBlue 190 ch S&S, avec transmission intégrale Intelligent-AWD

Hybride

La technologie hybride de ce moteur permet de réduire la consommation (4,2 l/100 km en cycle mixte) et d’augmenter les économies. Le moteur détermine seul quand il est préférable de passer du mode essence au mode électrique. La batterie se recharge tout en roulant en captant l'énergie au freinage.

  • 2.0 Hybrid 187 ch, BVA6
Découvrez nos concessions FORD
Nos équipes ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour vous permettre de réaliser votre essai en toute sécurité.
Vos coordonnées
Votre demande d'essai
* Champs obligatoires
Vos coordonnées
Votre demande d'informations
* Champs obligatoires

Découvrez nos Ford Mondeo d'occasion

FORD Mondeo Mondeo SW 2.0 Hybrid 187 BVA6 Titanium 5p d'occasion  de 2019  à  Villefranche-sur-Saône
FORD Mondeo Mondeo 2.0 Hybrid 187 BVA6 Titanium 4p d'occasion  de 2018  à  Villefranche-sur-Saône
FORD Mondeo Mondeo 2.0 EcoBlue 190 S&S BVA8 ST-Line 5p d'occasion  de 2019  à  Villefranche-sur-Saône

Nos services et engagements AUTOTHIVOLLE véhicules neufs

7 marques
automobiles distribuées

Réservez
votre essai

Solutions
de financement

renault dacia nissan alpine citroen ds ford